Inscriptions Ecole

Inscriptions à l’école de l’ensemble scolaire Saint Martin

Les inscriptions à l’école Saint Martin se font après un entretien avec le chef d’établissement, directeur général de l’ensemble scolaire. Celui-ci donne une réponse, favorable ou non, à l’issue de l’entretien, ou diffère sa réponse.

La présence d’au moins un des deux responsables légaux est obligatoire. Dans le cas de parents séparés, l’autre responsable légal devra être en mesure de donner son accord formel.

La présence de l’enfant est obligatoire à partir d’une demande d’entrée en Grande Section.

Entretien d'inscriptions à l'école Saint Martin

Modalités d'inscription à l'école Saint Martin

Concernant les demandes d’entrée en Petite Section (enfants nés en 2022), seront prioritaires les familles ayant déjà un enfant dans l’ensemble scolaire. 

Les autres demandes seront prises en compte en fonction des capacités d’accueil.

Concernant les demandes d’entrée à partir de la Moyenne Section, seront prioritaires les familles d’enfants déjà scolarisés dans l’Enseignement Catholique.

Validation d’inscription

Dans tous les cas, la validation d’inscription sera subordonnée à l’acceptation du projet éducatif de l’ensemble scolaire, aux conditions financières, aux conditions d’organisation du dispositif d’animation pastorale, et après enregistrement du versement des frais d’acompte.

A partir de la classe de GS, les responsables légaux devront fournir des éléments d’appréciation de la scolarité à demander à l’école actuellement fréquentée.

Les demandes sont à déposer via le lien ci-dessous.

Le secrétariat rappellera les familles pour un entretien avec le chef d’établissement, directeur général.

Demande d'inscription à l'école | Rentrée 2025

Retour en haut